Après la cérémonie commémorative de la guerre d’Indochine du samedi 8 juin, le maire Jacques Grandchamp a convié les participants à se retrouver sur le marché d’Amphion, qui fête ses 3 ans, pour le verre de l’amitié et déguster les produits des exposants.
En 2021, la municipalité d’Amphion a décidé de donner une nouvelle impulsion à l’animation locale en créant un marché hebdomadaire sur le port. La tâche a été confiée à l’adjoint responsable de l’économie, Pascal Eynard-Machet. Cette initiative, déjà tentée par le passé depuis les années 1980, visait à répondre à une demande croissante des habitants pour un espace de commerce et de convivialité.
Aujourd’hui, trois ans après sa création, le marché d’Amphion affiche un bilan plus que positif. Une clientèle fidèle s’est constituée, tant du côté des commerçants que des habitants, qui apprécient la qualité des produits frais et l’ambiance conviviale du lieu.
Le marché propose une large gamme de produits alimentaires, privilégiant les circuits courts et les productions locales. On y trouve ainsi des fruits et légumes, des fromages, de la viande, des produits boulangers et pâtissiers, ainsi que des créations artisanales.
Fort de cette dynamique, Pascal Eynard-Machet et les commerçants entendent poursuivre le développement du marché d’Amphion qui est devenu un véritable lieu de vie, un espace de rencontres et d’échanges qui contribue à l’animation de la cité. Sa réussite concrétise une volonté de dynamiser le commerce local et de répondre aux attentes des habitants en matière de qualité de vie.
Crédits photos : Philippe Béchet
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
1 commentaire