×

Succès populaire pour la Guinguette de Publier

Succès populaire pour la Guinguette de Publier

Dimanche 13 juillet, la Guinguette de Publier a egayé le chef-lieu dès 18h. L’événement, désormais bien ancré dans les traditions locales, a une nouvelle fois tenu ses promesses.

Petits et grands se sont retrouvés pour partager un moment chaleureux sur la Place du 8 mai 1945.
Nathalie Gracia au chant accompagnée de son pianiste puis Mikael et son accordéon ont assuré l’animation musicale de la soirée. Le public enthousiaste, s’est rapidement laissé gagner par cette ambiance populaire.

Côté restauration, chacun a pu trouver son bonheur. Trois food trucks étaient présents : Mick Mac Burgers, Kinoa avec ses spécialités péruviennes, et Fou’d Bagel. Le restaurant La Base a servi un poulet basquaise accompagné de riz, tandis que Le Fournil du Chablais est resté exceptionnellement ouvert.

Comme chaque année, le maire et plusieurs élus étaient présents pour partager ce moment avec les habitants.

La Guinguette a confirmé son rôle de rendez-vous estival incontournable, où se mêlent musique, gourmandise et rencontres.

Le Fournil du Chablais : le cœur sur la main jusqu’au bout

Alors qu’ils s’apprêtent à prendre une retraite partielle bien méritée, Françoise – dite la Foueze – et Philippe Bainier, les propriétaires du Fournil du Chablais, ont maintenu leur boulangerie ouverte pour l’occasion. En pleine période de tumulte avec les Masters de golf à Evian et un manque de personnel, ils ont pourtant choisi de jouer le jeu. Un choix du cœur, qui en dit long sur leur sens de l’engagement et leur attachement à la vie locale. Levés dès 3h du matin, ils ont assuré, avec leur équipe réduite mais fidèle, la production et la livraison des repas pour les journalistes et chauffeurs mobilisés pour le tournoi de golf et ont enchaîné avec la soirée.
Même s’ils ne prennent pas une retraite totale, le couple Bainier continuera à travailler trois jours par semaine, une nouvelle page s’ouvre pour le Fournil. C’est leur fils qui devrait reprendre les rênes de l’affaire, épaulé par Céline Périgot, responsable de magasin.