

Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Publier innove en ouvrant le premier Théâtre de Guignol municipal de Haute-Savoie, une activité culturelle et divertissante pour toute la famille.
Situé dans la rue du Port, ce théâtre sera officiellement ouvert au public dès décembre 2024.
Les Marionnettes du Léman, dirigées par Sébastien Petit, marionnettiste et directeur artistique, et sa compagne Amandine Tardy, responsable administrative, communication et créatrice de costumes, sont à l’origine de ce projet. Ensemble, ils ont imaginé un lieu dédié à l’art de la marionnette avec une ambition : transmettre le savoir-faire traditionnel de Guignol tout en offrant une expérience culturelle transgénérationnelle.
Franco-Suisse originaire de la région parisienne, Sébastien Petit a découvert sa vocation dès l’enfance. Formé au sein de la prestigieuse compagnie des Marionnettes du Ranelagh à Paris, il concrétise aujourd’hui son rêve en s’installant à Publier où il partage son amour de l’art populaire.
Originaire de la région lyonnaise et passionnée par la Haute-Couture, Amandine Tardy a allié son savoir-faire en création de costumes à son coup de cœur pour le théâtre de marionnettes. Elle s’est alors formée à la confection de costumes dédiés à cet art. En parallèle, elle s’occupe de la gestion et de la communication du théâtre.
Le théâtre propose des spectacles de Guignol tous les mercredis, samedis et dimanches à 15h30 et 16h30, ainsi que tous les jours pendant les vacances scolaires et jours fériés.
Le lieu peut également être privatisé pour des événements tels que des anniversaires, des sorties scolaires ou des activités pour associations et entreprises. En parallèle, des ateliers thématiques permettront d’initier les participants à l’art de la marionnette.
La date d’ouverture officielle sera bientôt annoncée.
En attendant, suivez toutes les aventures du théâtre sur la page Facebook pour ne rien manquer !
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
1 commentaire