×

Nicolas Castro investit pour le confort de ses clients

Nicolas Castro investit pour le confort de ses clients

La Cabane, un lieu chaleureux, une équipe soudée… et une toute nouvelle pergola ultra-confortable pour profiter du lac par tous les temps !

Article réalisé en partenariat avec Alliance
L’Association des Artisans et Commerçants

Né en 1984 à Thonon-les-Bains,  Nicolas Castro a fait ses premiers pas à Amphion puis à Chonnay, avant de s’installer définitivement sur la commune.
L’enfant du pays suit un cursus sport-études à Chamonix pour devenir moniteur de ski. Il enseigne durant treize saisons le ski alpin tout en gérant, l’été, le « Vival » du camping de Saint Disdille, sa première incursion dans le monde du commerce.

Mais c’est dans la restauration que Nicolas va véritablement trouver sa voie.
Grâce à Chantal et sa fille Ophélie, il découvre le métier dans un restaurant situé juste en face du Vival. Fort de cette première expérience, avec Ophélie devenue son épouse, il ouvre le restaurant « Bistrot de l’Industrie » à Allinges, à deux pas de l’Intermarché, qu’il développe avec sérieux et passion.

Une nouvelle vie sur la plage d’Amphion

En 2017, Nicolas saisit une opportunité unique : reprendre la gestion du restaurant de la plage d’Amphion après Bernard Bel, puis Thierry et Nora. À l’époque, les locaux sont vides, mais il récupère le matériel de son restaurant d’Allinges qu’il rénove et se lance dans l’aventure. Trois ans plus tard, le lieu est restructuré par la mairie et devient La Cabane. A lui d’agencer l’intégralité des lieux intérieurs et extérieurs en compensation d’un contrat de location sur 20 ans. Ophélie rejoint alors l’équipe de La Cabane.

La plage est maintenant un lieu chaleureux et familial, qui accueille désormais les visiteurs dans un cadre exceptionnel avec terrain de boules, manège, jeux pour enfants, terrain de volley, tables de ping-pong, et même un sauna l’hiver.

Une pergola modulable pour plus de confort

Cet hiver, Nicolas a investi dans une pergola innovante et modulable de 130 m², remplaçant les traditionnels parasols. Étanche, orientable, dotée d’une toiture rétractable façon persienne, elle offre un vrai confort thermique et visuel. Les clients sont désormais à l’abri de la pluie, du soleil ou du vent, tout en conservant une vue dégagée sur le lac.

« C’est un vrai confort de vie et de travail. Et cela me permettra peut-être d’ouvrir du 1er mars au 15 octobre, au lieu du 1er avril au 30 septembre », confie Nicolas.

Le restaurant est ouvert tous les jours dès 10h, avec un service du midi de 12h à 15h, le soir de 18h30 à 21h30, et un snacking continu en journée.

L’été, des animations rythment la semaine :
Mardi : karaoké
Jeudi : concerts ou chanteuses
Dimanche : DJ pour l’apéro du soir
Sans oublier les animations du printemps et septembre (un dimanche sur deux) et les soirées d’hiver les jeudis et vendredis, jusqu’aux vacances de février, avec la cabane Insolite.

Retrouvez les informations de La Cabane sur Facebook et Instagram

Un appel à repreneur pour Allinges
bistro_industrie
Bistro de l'Industrie - Allinges

Aujourd’hui, Nicolas souhaite recentrer ses efforts sur La Cabane à Amphion et cherche un repreneur sérieux pour le restaurant « Bistrot de l’Industrie » à Allinges.

Cette brasserie ouvrière, ouverte de 8h à 21h, fonctionne très bien avec 80 couverts en intérieur et 70 en terrasse. L’équipe en place, stable depuis quatre ans, se compose de six personnes. Un établissement clé en main, avec une clientèle fidèle et une gestion bien rodée.

« J’ai une très bonne équipe, et je crois profondément dans le mérite et le respect du travail bien fait. On entend souvent des choses négatives sur les jeunes, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac !!! » affirme Nicolas avec son sourire malicieux.

Une belle histoire locale à faire perdurer

Nicolas Castro est la preuve qu’on peut réussir localement, en investissant dans la qualité, l’humain et l’innovation. Que ce soit pour profiter de sa pergola flambant neuve à La Cabane ou pour reprendre une affaire solide à Allinges, il incarne cet esprit entreprenant et bienveillant qui fait vivre nos communes.

L’Alliance des commerçants : une visibilité

« Alliance, ce sont les commerçants de Publier. Pour 100€ de cotisation, c’est une visibilité et une façon agréable de participer à la vie communale.
Après, on offre nos services avec grand plaisir quand on peut, mais nous sommes commerçants et le temps disponible reste très restreint. »

Nicolas Castro

1 commentaire

comments user
Nathalie

Rooooo! top cet endroit
J’aimerais tellement y chanter 😉