×

Installation réussie de l’Office Notarial

Installation réussie de l’Office Notarial

C’est le 1er juin 2021 que Maître Person a ouvert l’Etude de la « SAS PERSON BODART PETITPAS MAAS Notaires » dans l’ancienne poste située rue du port à Amphion.

Mme Person, Jacques Grandchamp, Maïtre Person, Pascal Eynard-Machet
Le notaire maître Person

« Le 14 décembre 2020, j’étais officiellement nommé pour ouvrir une Etude Notariale sur la commune de Publier. Il me fallait trouver un local pour installer l’Etude, sinon nous ne pouvions pas l’ouvrir sur Publier.

Le maire, Jacques Granchamp et son adjoint Pascal Eynard-Machet, ont de suite été séduits par ma demande, et l’Etude ouvrait, provisoirement, dans l’ancienne Poste en juin 2021, avec la proposition de s’installer définitivement dans le bâtiment de « l’Ancienne Douane » (situé au débarcadère d’Amphion) qui était destiné à la destruction. Avec Pascal, les services de la commune et les entreprises locales, nous avons réhabilité le bâtiment et sauvé ce patrimoine communal.

Pour réussir cette aventure, il a fallu plusieurs ingrédients : un climat favorable, une bonne dose d’inconscience, un sol fertile et accueillant, généreux et compréhensif. De l’inconscience, de la générosité, de l’accueil.

Mes attaches à Lugrin, font que je connais bien le Chablais. Ce qui facilite l’installation dans la région et permet de dire qu’aujourd’hui, l’Etude fonctionne bien. Maître Bon, actuellement salariée dans l’Etude ,est en passe de devenir associée. Quatre clercs et une secrétaire complètent l’équipe. »

Maître Person et Maître Bon
Le maire Jacques Grandchamp

« Si ce soir nous sommes là, c’est grâce à Pascal, que je tiens à remercier sincèrement pour tout le travail qu’il réalise pour la commune, et spécialement l’installation de cet office notarial que nous inaugurons ce soir. C’est lui le vrai artisan de tout cela.

Quand on nous a présenté ce projet, pour nous c’était une évidence. On avait une disponibilité immédiate avec l’ancienne Poste. Il vous a fallu, Maître Person, accepter cette transition qui n’était pas facile à organiser. Votre patience et votre écoute ont été exceptionnelles, afin que ces locaux puissent abriter votre Etude…

C’est une grande richesse pour une commune d’accueillir un office notarial. Quel confort pour le maire aussi, d’avoir Maître Bon et Maître Person dans son bureau, avec leur portable ou tablette pour signer rapidement les actes (sauf quand il manque le wifi !!!).

Un confort que ne manqueront pas d’apprécier les habitants de la commune et des alentours. »

Au bureau de maître Mylène Bon

La pluie s’étant également invitée pour l’inauguration des locaux, c’est sous chapiteau que les convives ont profité des frugalités, concoctées par Meyer traiteur et servies par l’association HUMANITHAï, Lycée Hôtelier Savoie Léman L.H.S.L.

HUMANITHAï

L’association Humanithaï a été créée il y a 8 ans par Pascal Eynard-Machet, à l’époque professeur au L.H.S.L. Présidée aujourd’hui par Anthony De Oliveira, cette association a pour but de réaliser des actions, en rapport avec leur formation, tout au long de l’année pour récupérer des fonds qui sont reversés à l’école hôtelière de Mae Sot (HCTC) en Thaïlande, soit par l’intermédiaire de l’IECD ou directement à HCTC (Handicap Children’s Trust Center THAÏLANDE).

Une association de bénévoles qui compte 3 professeurs et 7 élèves de seconde année. Les élèves volontaires, de première année BTS, viennent en renfort pour former une brigade opérationnelle en fonction de la demande.

Si les intervenants sont bénévoles, la prestation du service rendu est facturée. Ce qui permet à l’association d’apporter des ressources matérielles et immatérielles à l’école de Mae Sot lors du voyage de fin d’année. « Ils n’ont pas les mêmes moyens que nous, spécifie Margot, membre de l’association, pas le même niveau, pas la même formation, mais quand on leur montre quelque chose, ils comprennent et retiennent très vite. »

Les grands moments de cette année scolaire seront le 10 décembre avec le dîner Franco-Thaï au lycée hôtelier Savoie Léman, et le 22 mars avec le dîner des gourmets (dîner caritatif) et les meilleurs ouvriers de France au Royal.