Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Du 20 août au 10 septembre, une opération solidaire organisée par CORA, en partenariat avec Miimosa et de La Cagnotte des Champs, a permis de récolter près de 65 000 euros dans les magasins CORA à travers la France. Grâce à la générosité des clients, trois fournisseurs locaux à Publier ont bénéficié de 8 198,01 euros chacun pour soutenir leurs projets de transition agricole et de développement durable.
Le comité de sélection a retenu huit fournisseurs à l’échelle nationale, en fonction de la taille de leur entreprise, de leur projet, et de leur engagement pour une agriculture durable. Parmi eux, trois fournisseurs locaux, partenaires du magasin CORA de Publier (devenu Carrefour depuis le 19 novembre 2024), ont été particulièrement mis à l’honneur :
Simon Euvrad, pêcheur installé à Publier cette année, a exprimé sa gratitude :
Florian, récemment installé à l’embouchure de la Dranse, a souligné l’importance de cet investissement :
Philippe Monet, qui transforme des produits locaux en conserves artisanales, a expliqué :
« Un grand merci à nos clients, car ce sont eux qui rendent ces initiatives possibles, a déclaré Christophe Naegelin, directeur du magasin Carrefour de Publier. En acceptant de « cliquer sur le bouton magique » pour arrondir leurs paiements à l’euro supérieur, ils ont activement soutenu ces projets locaux« .
créée en 2015, est une plateforme de financement participatif dédiée à la transition agroécologique. Elle propose deux modes de soutien : le don avec contrepartie (produits ou services) et le prêt rémunéré avec intérêt.
cible spécifiquement l’agriculture locale et durable, en finançant des initiatives liées à la biodiversité, aux énergies renouvelables, et à la réduction des intrants chimiques.Ces deux partenaires partagent un objectif commun : soutenir des initiatives durables et renforcer le lien entre les citoyens, les entreprises, et le monde agricole.
Pour Pascal Eynard-Machet, adjoint à l’économie, cette initiative est une véritable réussite : « Il s’agit d’une opération exemplaire, avec un impact significatif pour nos producteurs locaux, qui illustre notre engagement envers les acteurs économiques de la commune. Parmi les nombreux projets soumis, nous sommes fiers que nos deux jeunes pêcheurs, récemment installés à la Maison des Pêcheurs sur la route de la Dranse, aient été retenus.
Leur démarche, axée sur des investissements en matériel écologique, est un vrai plus pour notre environnement et pour le développement durable.
Je tiens également à saluer le rôle clé joué par Christophe Naegelin, directeur de Carrefour, qui a su mener cette opération à bien avec efficacité et dynamisme. Félicitations pour cette belle collaboration au service de notre territoire !«
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Laisser un commentaire