×

De l’or pour les enfants

De l’or pour les enfants

Nathalie Gracia Lakidfiesta a entraîné une soixantaine d’enfants dans une ambiance de musique et de danse, à l’occasion de la « Boum Fluo » organisée à la salle des Châtaigniers par le CCAS, dans le cadre de « Septembre en Or ».

C’est sans retenue que Nathalie s’investit quand elle est en charge d’une animation sur la commune. Quand c’est pour les enfants, elle se surpasse, et ceux-ci le lui rendent bien, à en juger par les sourires qu’ils dégagent. Maquillage, lumière bleue, jeux… occupaient les enfants, avant que Nathalie Gracia Lakidfiesta ne saisisse le micro.

Cette Boum, à l’occasion de « Septembre en Or », était réservée aux enfants de 3 à 12 ans. Les bénéfices sont reversés à l’association APPEL qui œuvre pour les enfants hospitalisés, touchés par le cancer.
« Au CCAS, explique Christelle Gaudet adjointe au maire, nous voulions faire un focus sur « Septembre en Or », une cause peu connue du grand public, si on la compare à « Octobre Rose ». On ne peut pas rester insensible quand le cancer touche un enfant. Toute souffrance est un peu plus acceptable et surmontable quand on lui donne du sens… Mais comment trouver du sens à la maladie, à la souffrance d’un enfant ? Nous voulions témoigner notre soutien à toutes les familles impactées, leur signifier qu’on ne les oubliait pas ».

Trois agents CCAS, Eloïse, Stéphanie et Elodie, se sont mobilisés ce samedi, bénévolement pour la cause, aidées par l’association « Conseil des Ainés ». « C’était une volonté du conseil des aînés, confie Françoise Duval présidente de cette association, que de participer. C’est très agréable ce genre de rencontre intergénérationnelle, qui ne demande qu’à être renouvelée ».