Nadine Frossard, présidente de l’association des Commerçants et Artisans de Publier-Amphion (Alliance), a réuni ses troupes ce dimanche 15 octobre pour s’engager dans la lutte contre le cancer du sein.
C’est avec les Couratis qu’Alliance a organisé une marche dans le cadre de « Octobre Rose ».
Un parcours pédestre de 2 km, à l’horaire libre entre 9h et midi, balisé par les Couratis avec des ballons roses, conduisait les participants dans le parc du Miroir, sur les bords du Léman pour revenir au point de départ : le Parvis de la salle Olympe.
Un parvis sur lequel se créait des moments conviviaux et festifs, et de quoi satisfaire les papilles de chacun avec croissants, pâtisserie, pain, tartiflette, Diots, tartes aux pommes… et bien-sûr boisson pour tous, jusqu’au Champagne… Une variété de produits réunis par les membres d’Alliance : Super U, Cora, Le Fournil du Chablais, V and B, Tout Feu Tout Flamme, Les Fournils du Lac, « La cabane » de la plage, « Chez Totor », le restaurant Zig-Zag café…
« Ce qui est sympa, relevait la présidente Nadine Frossard, c’est qu’il y a même des associations qui se donnent rendez-vous ici et qui partent à 10, 15… pour cette belle cause ».
Une cause qui n’a pas manqué d’être répétée tout au long de la matinée.
C’est sur toute la France que depuis 20 ans « Ruban Rose » s’implique pour les deux piliers qui portent l’association : renforcer les actions de sensibilisation à l’importance du dépistage, mais également soutenir la recherche sur le cancer du sein.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire