La Capéçone retrouve ses sponsors

La Capéçone fera sont retour le dimanche 3 avril, précédée de la Capéçonette le samedi 26 mars. Un plaisir non dissimulé par le président de l’association organisatrice L’Ous Courati deu Chablais, Marc Bochaton. « Nos sponsors sont restés fidèles, confie-t-il. Cela nous conforte dans l’organisation de cette course qui reste quand même un évènement convivial, même si pour certains c’est une compétition qui marque le début de la saison. Notre principal partenaire reste la commune, représentée par son maire Jacques Grandchamp, et cela depuis sa création voulue par Bernard Comont ».

En effet, il y a plus de 20 ans Bernard Comont, maire de Publier à l’époque, demandait à son adjoint aux sports et associations Gaston Lacroix, de créer un évènement sportif annuel. La Capéçonne était née, mais tout restait à faire sur un parcours aux chemins inexistants. Cet évènement sportif et associatif, qui rassemble coureurs et marcheurs, aura permis de doter la commune de chemins dans le coteau qui sont devenus des lieux incontournables de balades pour les habitants de Publier et des communes riveraines.

La Capéçonette 2018

L’entreprise Giletto sponsorise la Capéçone depuis les premières années. « C’est un vecteur qui correspond à nos valeurs, explique Stéphane Leguay, responsable de l’entreprise. Notre communication est principalement axée sur les clubs sportifs et la jeunesse. C’est notre volonté que de dynamiser et de soutenir tout ce qui peut se faire pour les jeunes de la région. Bien sûr, cela participe également au rayonnement et à l’image de la société ».

Quand nous demandons à Stéphane Leguay si son action permet de valoriser l’image du bâtiment et de créer des vocations, il affiche un visage un peu moins rassurant. « Nous sommes toujours en recherche active de talents car nous avons besoin de rajeunir notre effectif pour remplacer les départs à la retraite. La tâche se révèle plus délicate que prévue. Le taux de chômage est très bas sur les deux Savoie. On va avoir de gros problèmes de main-d’œuvre dans l’avenir. Celle-ci va être absorbée par le TELT (Tunnel Euralpin Lyon Turin). C’est un vrai sujet sur un bassin comme le nôtre, bassin Rhônalpin je précise. On éprouve déjà des difficultés à recruter même des personnes non qualifiées qu’on pourrait former, mais le taux de chômage est tellement bas, vers les 5%, que le réservoir est insuffisant pour satisfaire l’emploi dans nos métiers ».

Ils sont de la commune de Publier et ont déjà proposé leur soutien à ces deux évènements sportifs, La Capéçone et la Capéçonette :
CORA, DECATHLON, GILETTO et SPIE font parties des quatre principaux partenaires historiques auquels il faut associer les commerces et entreprises de la commune qui se sont déjà déclarés : BUGNON, CASSET, CHABLAIS BETON, DAZZA, EAUX D’EVIAN, EUROVIA, GREN2GREEN, JOLIVET, SAGRADRANSE, SANNICOLO BOUCHERIE, SINFAL, SUPER U, ZIG ZAG CAFE.
La liste se prolonge avec des partenaires hors commune que vous pourrez découvrir le dimanche 3 avril, jour de l’évènement.

« Ces sponsors sont issus des réseaux professionnels et personnels des Couratis, précise le président des Couratis. Ils offrent cet important et indispensable soutien qui permet d’organiser et de réussir cette lourde organisation ».

Vues : 104

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.