La Sclérose en plaque a besoin d’un coup de pouce !

Jeune association du chablais haut savoyard, LA TRAVERSEE POUR L’ESPOIR propose, depuis 2016, une aide directe aux personnes touchées par la Sclérose En Plaques (SEP) : accompagnement, rencontres, sorties, etc.

Chaque année, le premier week-end de septembre, l’association organise une manifestation de SENSIBILISATION DU GRAND PUBLIC SUR LA SEP, au parc du Miroir de la ville de Publier. Le fil rouge de cette opération est la traversée du lac Léman à la nage, entre Lausanne et Publier, en binôme, canoë/natation. Toutes les activités proposées durant cette manifestation sont ouvertes aux personnes – enfants inclus – en situation de handicap, quelle que soit la nature de ce dernier.

Chaque participant se voit offrir un T Shirt de l’association. En 2019, ils étaient près de 100.

Pour nous permettre d’être plus efficaces envers les personnes touchées par la SEP, nous souhaitons trouver un sponsor qui accepterait de financer la réalisation de 150 T Shirts.

Dans son rôle de sensibilisation, l’association LA TRAVERSEE POUR L’ESPOIR organise, une fois par mois, un CAFÉ SEP. C’est un temps de rencontre, généralement autour d’un thème, entre les personnes concernées par la SEP, les adhérents de l’association et les grands témoins.
Le prochain CAFÉ SEP aura lieu à la cafétéria de CORA le samedi 18 juin à 15h. Une belle occasion pour les sponsors de rencontrer l’association.

Pour tous renseignements :
Jacques DEFRETIN – Président de l’association
06 68 20 32 46 – jacques.defretin.74@gmail.com

Vues : 80

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.