Venez voler sur le Léman

Comment est-ce possible?

e efoil (ou e-foil) signifie « foil électrique » en bon français. Il s’agit donc d’un surf electrique, mais avec la particularité qu’il vous permet de voler au-dessus de l’eau ! Oui ! Vous avez bien lu : voler au-dessus de l’eau !

Qui est l’inventeur de e-foil ?

Si le foil est né vers la fin des années 2000, le foil ne date pas d’hier. En effet, ce sont des inventeurs français au XIXe siècle qui ont placé les premiers foils sous des bateaux ! Au cours du XXe siècle, les foils sont généralement appelés hydrofoils dans le milieu nautique. En 2009 à Hawaï, le célèbre surfeur Laird Hamilton a eu l’idée de placer un foil sous sa planche de surf. Cela lui a permis de planer au-dessus de l’eau ! Il ne restait plus qu’à y ajouter un moteur pour obtenir un e-foil !

Comment ça marche?

C’est de la physique : l’aile de l’e-foil agit exactement comme l’aile d’un avion. Une fois que l’engin accélère, la pression de l’eau sur l’aile la soulève ce qui a pour effet de porter la planche au dessus de l’eau. Plus l’aile est grande, plus elle est capable de supporter un poids important et de se soulever à vitesse réduite.
Une planche, un  mat, un  moteur électrique  et une aile. Le moteur est commandé par une télécommande étanche bien sûr. Plus vous allez vite plus vous sortez de l’eau.
Le mieux est de  venir essayer chez LEMAN  E-FOIL  ( entreprise de PUBLIER), l’équipe se fera un plaisir de vous initier.

infos pratiques

LEMAN E-FOIL
Instagram
Tel: 06 80 17 08 09
Au port de Publier / Amphion
De 10h00 à 20h00 7j/7 ou plus sur réservation.

Vues : 275

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.