Les élus à l’écoute des entreprises

Réunion Studieuse

La table ronde organisée vendredi 28 octobre à l’initiative de la municipalité de Publier a permis de réunir les principaux acteurs économiques de Publier.
Les dirigeants des plus grosses sociétés de la commune étaient invités pour échanger avec le maire Jacques Grandchamp désormais vice-président de la communauté de communes en charge du développement économique, ses deux adjoints James Walker et Pascal Eynard-Machet respectivement aux finances et à l’économie, de Cécille Motte directrice-adjointe (DGA) de la CCPEVA qui s’occupe notamment des questions économiques et du sous-préfet de Thonon Emmanuel Coquand arrivé en Haute-Savoie cet été.

Le principe de la réunion était de permettre à chacun de s’exprimer, de présenter son domaine, ses savoir-faire mais aussi d’évoquer les difficultés dans un contexte qui n’en manque pas (recrutement, inflation, enclavement, etc).
Pour les élus ce rendez-vous était l’occasion d’être au plus près de la réalité des forces vives de la commune.
Les discussions ont permis à tous de faire meilleure connaissance et pourront à terme être le point de départ de belles synergies entre certaines entreprises.

Pour faire perdurer ces bonnes relations, ces tables rondes seront reconduites à l’avenir.

Vues : 169

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.