Noël à la ferme de Luc

C’est devenu une coutume, pour Luc Morel, de laisser entrer les gens dans l’étable de sa ferme durant la période des fêtes.

Ce vendredi 17 décembre, après l’école qui ce jour-là correspondait au début des vacances, les enfants sont venus rencontrer le père Noël à la ferme Prairial. Il était majestueusement assis dans son fauteuil, offrant à qui venait lui sourire, oranges et papillotes.

Personnage principal de la soirée ? Pas sûr… Ou alors les santons de la crèche que Luc a agréablement disposés à l’entrée de l’écurie ? Peut-être bien…
Mais un enfant, c’est curieux. Ça cherche à regarder au-delà des possibles et des interdits ; Et cette fois, c’était derrière le père Noël : la crèche grandeur nature avec ses animaux et le foin comme décor. Les premiers pas de l’aventure se font l’œil dirigé vers le maître des lieux qui dit, avec un mouvement nonchalant de la main, « Allez-y les gamins, faites comme chez-vous ». Quelques mots qui suffisent à faire pétiller les yeux de ces petits aventuriers d’un soir qui se sont précipités pour essayer de nourrir de leurs mains des vaches pas franchement habituées à être servies de la sorte.

Vues : 70

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.